Fais ce qui te rend heureux.se !
On va tous mourir un jour…
On va tous mourir un jour. Aujourd’hui, demain, dans un mois, dans 50 ans…
La vie est précieuse et fragile. C’est un cadeau qui peut nous être enlevé à tout moment. Donc oui, nous allons tous mourir un jour.
Je n’essaye pas de te faire déprimer hein ! Je te parle juste d’un fait indéniable. C’est comme ça, c’est inéluctable. En sachant cela, tu pourrais penser que tout le monde s’efforce de faire ce qui le rend heureux, n’est-ce pas ? Et pourtant pour la plupart des personnes, ce n’est pas le cas…
Toi, à l’heure actuelle, peux-tu affirmer que tu es heureux.se dans ta vie ?
Si oui, Mashallah, comme on dit chez moi ! Sinon, peut-être es-tu bloqué(e) dans un job que tu détestes, dans une relation qui ne fonctionne pas, dans une situation personnelle qui te rend malheureux(se)… ?
Tu vois le facteur commun des situations susmentionnées ? Elles peuvent être changées par la simple volonté de changer. Pourtant, beaucoup de personne ne change rien et décident de rester malheureuse. Ce n’est pas de la malchance, ce n’est pas quelque chose d’inévitable, d’irréversible. C’est ton choix. Qu’il soit conscient ou non, c’est ton choix de rester dans une situation négative pour toi.
Toi seul(e) a le pouvoir de te rendre heureux.se.
Relis bien cette phrase : “TOI SEULE A LE POUVOIR DE TE RENDRE HEUREUSE”.
Je veux que cette phrase soit forgée au fer rouge en toi… Qu’elle soit ancrée en toi. Te rends-tu compte du pouvoir que tu as entre tes mains ? Tu as le pouvoir de te rendre heureuse. Il n’y a rien de plus fort que cela. Si tu ne te rends pas heureuse toi-même, qui le fera ?
Honnêtement, si tu attends que quelqu’un t’apporte du bonheur sur un plateau, je peux te dire que tu vas pouvoir attendre loooooongtemps. Alors oui, certaines personnes, certaines situations t’apporteront des moments de bonheur. Mais à la fin de la journée, ton bonheur est entre tes mains. Plus tu seras heureuse et plus, tu attireras du bonheur. Ça fait cliché, mais c’est vrai.
Supprime les éléments négatifs de ta vie :
Mon seul “conseil” ou plutôt ma seule constatation : supprime de ta vie ce qui te rend malheureuse et fais ce qui te rend heureuse.
Tu détestes ton job et ne vis que pour les week-ends ? Poses toi la question de savoir si ça vaut vraiment le coup…
S’il y a plus de points négatifs que positifs, tu sais ce qu’il te reste à faire : prends les choses en main et cherches autre chose (c’est mieux de trouver quelque chose avant de démissionner hein! On a quand même des charges à payer : donc il faut trouver un juste équilibre entre l’inaction et la folie).
Fais ce que tu désires :
Tu as toujours voulu apprendre à danser ? Chanter ? Boxer ? FAIS-LE !
Tu aimes te costumer ? C’est une passion que tu souhaites partager ? FAIS-LE ! VIS TA VIE ! Fais ce qui te rend heureuse ! Ne te soucie pas du regard des autres !
La vie est beaucoup trop courte et précieuse pour être gâchée à coup de “qu’est-ce qu’ils vont penser de moi ?” ; “Non, c’est trop risqué” …
Faire ce qui te rend heureux/se va également te permettre de gagner en confiance. Et oui ! Plutôt logique non ? Lorsque tu fais quelque chose que tu aimes, tu te sens bien, plus tu le fais, plus tu te sens bien et plus tu gagnes en confiance.
Point Bonus : Le bonheur est contagieux. Tu marches dans la rue et tu vois quelqu’un sourire, rire, qui rayonne de bonheur. Automatiquement, tu vas te mettre à sourire. Donc cette personne heureuse a inconsciemment déclenché une réaction positive autour d’elle.
Reste vrai avec toi-même, au fond de toi, tu sais ce que tu dois faire pour être heureux(se) !
“Fais ce qui te rend heureux, soit avec ceux qui te font sourire, ris autant que tu respires et aimes aussi longtemps que tu vivras”
Proverbe Africain.
Tu peux aussi nous retrouver sur notre Pinterest !
En route vers le prochain commandement !
Et surtout souviens-toi :
“ Be confident, Be you”
Lots of Love,
Sophia
2 Responses